Comment est née l’UEFA Nations League ?

Home » les paris sportifs » Comment est née l’UEFA Nations League ?

UEFA Nations League : toutes les infos en un coup d’œil !

L’UEFA Nations League est la plus jeune des compétitions internationales de football auxquelles participent tous les États membres de l’UEFA. L’UEFA Nations League se joue tous les deux ans.

Uefa Nations League

Joue maintenant

Histoire

L’UEFA (Union des associations européennes de football) a été chargée de coordonner et d’orienter la coopération entre les différentes associations de football. C’est pourquoi des consultations régulières sont prévues. Lors de la réunion stratégique de l’UEFA à Chypre en 2011, il est rapidement devenu évident que les associations de football n’étaient plus satisfaites des « matches internationaux » d’alors qui se jouaient. Ces matches internationaux amicaux se sont révélés trop évasifs.

Après de nombreuses consultations, l’UEFA a annoncé le 27 mars 2014 lors du 38e Congrès de l’UEFA au Kazakhstan qu’une nouvelle compétition était effectivement en préparation. Quelques mois plus tard, le moment était venu : le 4 décembre 2014, l’approbation formelle du montage et du programme de compétition a eu lieu.

Le début effectif de l’UEFA Nations League n’a eu lieu qu’en septembre 2018.

Le premier match s’est joué après la Coupe du monde de football 2018, qui s’est ensuite déroulée en Russie. Le Portugal a été couronné premier vainqueur de cette nouvelle compétition et a remporté la coupe enchanteresse. La particularité de cette coupe de l’UEFA Nations League est que le design est basé sur le logo de la compétition. L’intérieur du calice est coloré, les couleurs de chaque drapeau de chaque pays participant étant représentées. La coupe, composée à 100 % d’argent massif, a été présentée avec grand intérêt lors du tirage au sort de la saison 2018-2019, par le président de l’UEFA, le Slovène Aleksander Čeferin.

En plus de la coupe, un hymne propre à l’UEFA Nations League a également été composé. Le duo Giorgio Tuinfort et Franck van der Heijden a écrit une chanson qui a été chantée par le Groot Omroepkoor, accompagné par l’Orchestre Philharmonique de la Radio Néerlandaise.

Comment se passe la compétition ?

Joue maintenant

Les règles initiales du concours élaborées en 2014 comprenaient les éléments suivants :

  • L’UEFA Nations League se joue tous les deux ans, aux mois de septembre, octobre et novembre des années paires.
  • Il y a 55 États membres. L’UEFA divise ces 55 États membres en quatre divisions. Ces 4 divisions se composent à leur tour de groupes ou de groupes. Chaque équipe joue donc quatre à six matches au sein de son propre groupe.
  • Les divisions :
    • Division A
      • Première ou première division
      • 12 équipes
    • Divisie B
      • Deuxième division
      • 12 équipes
    • Divisie C
      • Troisième division
      • 15 équipes
    • Divisie D
      • Quatrième Division
      • 16 équipes
    • L’UEFA fonde sa détermination des quatre divisions sur les coefficients dits nationaux. Sur la base des performances de l’équipe nationale de football au cours de l’année écoulée, les pays sont inclus dans un certain classement. Un avantage majeur de ce système est que les équipes de niveau comparable sont placées dans le même pool.
    • Chaque vainqueur de chaque division est automatiquement qualifié pour les play-offs, où des billets pour le championnat d’Europe et le championnat du monde peuvent être gagnés. Mais! Si une équipe s’est déjà qualifiée pour le Championnat d’Europe ou la Coupe du monde via la compétition régulière, le ticket pour les barrages est transféré au pays suivant au classement de cette même division.
    • Les quatre vainqueurs de groupe de la première division A jouent toujours pour le titre les années impaires.
    • Les quatre vainqueurs de groupe dans les divisions B, C et D seront promus (c’est-à-dire en montant dans le classement), tandis que les équipes les moins bien classées dans chaque groupe dans les divisions A, B et C seront reléguées (en descendant dans le classement).

The Final Four

Les quatre vainqueurs des groupes de Ligue A jouent pour le titre dans ce qu’on appelle un système à élimination directe. Ces matchs à élimination directe du Final Four (4 derniers matchs) consistent en deux demi-finales, une finale de consolation et une finale. Ces demi-finales et finales se jouent en juin des années impaires. Les Final four sont donc les matches de finale dans lesquels un pays devient champion de l’UEFA Nations League, mais ne reçoit malheureusement pas de billet pour le Championnat d’Europe ou la Coupe du monde.

Améliorer les règles des compétitions de l’UEFA Nations League

L’UEFA a décidé d’introduire un certain nombre de changements après la première édition de l’UEFA Nations League :

  • Le nombre d’États membres dans les divisions change :
    • A: 16 pays
    • B: 16 pays
    • C: 16 pays
    • D: 7 pays
  • Seuls 2 pays sont relégués de la division C à la division D.

L’aperçu schématique suivant donne un aperçu clair du déroulement de l’UEFA Nations League :

 

Phase I – Matchs de groupes L’UEFA divise 55 participants en quatre divisions :

R : 16 pays

B : 16 pays

C : 16 pays

D : 7 pays

Chaque division se compose de 3 ou 4 équipes (appelées groupes), qui doivent s’affronter deux fois. Ces équipes sont attribuées par tirage au sort.

Les quatre vainqueurs de groupe des divisions B, C et D sont tous promus, les quatre dernières équipes des divisions A, B et C sont reléguées.

Phase II – Final Four Les quatre vainqueurs de groupe de la division A jouent le Final Four :

–          Demi-finale 1

–          Demi-finale 2

–          Finale de consolation

–          Finales

Il n’y a pas de billets pour le Championnat d’Europe ou pour la Coupe du monde disponibles dans ces Final Four. Le vainqueur de la finale remporte la Coupe de la Ligue des Nations de l’UEFA.

Phase III – Play-offs pour 4 tickets Championnat d’Europe Les vainqueurs de groupe de chaque division disputent des matches de barrage où le vainqueur

gagner un ticket pour le championnat d’Europe une année impaire

gagner un billet pour la Coupe du monde une année paire

Si une équipe a déjà gagné un ticket pour le Championnat d’Europe ou la Coupe du Monde, la chance passe au suivant dans le classement.

 

Le gros avantage de cette phase est qu’une équipe plus petite peut également concourir pour une place pour le Championnat d’Europe ou la Coupe du monde.

Un inconvénient pourrait être qu’une équipe abaisse délibérément le classement afin de se retrouver dans une division «plus facile» pour la prochaine édition de l’UEFA Nations League, ce qui signifie automatiquement une autre chance d’obtenir un billet pour le Championnat d’Europe. .

Phase IV – Le Championnat d’Europe ou la Coupe du monde elle-même La finale de l’Euro 2020 a été jouée par 20 pays, dont :

–          16 pays qui se sont qualifiés par des moyens normaux

–          Les quatre vainqueurs des barrages de l’UEFA Nations League

 

Pour la Coupe du monde 2022, deux des dix places pour les barrages seront réservées via l’UEFA Nations League.

.

 

Était-il nécessaire d’organiser une troisième compétition internationale ?

L’UEFA Nations League offre un certain nombre d’avantages par rapport à l’ancien système de matches amicaux et internationaux sans réelle conséquence. L’idée derrière l’organisation d’une troisième et nouvelle compétition internationale était d’une part de remplacer les matchs amicaux de qualité inférieure, souvent ternes, par un football de meilleure qualité.

Étant donné que les gains plus élevés sont désormais liés aux matches internationaux, l’UEFA s’attend à ce que les équipes fassent preuve d’un niveau de jeu plus élevé. Mais d’un autre côté, l’UEFA Nations League offre désormais également aux plus petites équipes ou pays la possibilité de jouer à un niveau supérieur. De plus, ils sont placés dans une équipe de calibre égal, ce qui augmente considérablement leurs chances d’obtenir un classement plus élevé.

Joue maintenant

Aperçu des deux premières éditions de l’UEFA Nations League

Le tableau suivant donne un aperçu des 55 pays membres et de leurs performances de jeu au cours des deux dernières éditions de l’UEFA Nations League. Les équipes qui ont terminé respectivement première, deuxième et troisième étaient marquées en jaune.

 

Pays 2018-2019 2020-2021
Division Promouvoir

dégrader

Classement final Division Promouvoir

dégrader

Classement final
Albanie C 34 C P 35
Andorre D 53 D 55
Arménie D P 45 C P 36
Azerbaïdjan D P 46 C 43
la Belgique A 5 A 4
Bosnie Herzégovine B P 13 A D 15
Bulgarie C P 29 B D 31
Chypre C 36 C 46
Danemark B P 15 A 7
Allemagne A 11 A 8
Angleterre A 3 A 9
Estonie C 37 C 47
Îles Féroé D 50 D P 50
Finlande C P 28 B 21
La France A 6 A 1
Géorgie D P 40 C 42
Gibraltar D 49 D P 49
Grèce C 33 C 37
Hongrie C P 31 B P 20
Irlande B 23 B 28
Islande A 12 A D 16
Israël C P 30 B 25
Italie A 8 A 3
Kazakhstan D P 47 C 45
Kosovo D P 42 C 44
Croatie A 9 A 12
Lettonie D 51 D 53
Liechtenstein D 52 D 51
Lituanie C 39 C 41
Luxembourg D P 44 C 39
Malte D 54 D 52
Moldavie D P 48 C 48
Monténégro C 35 C P 34
les Pays-Bas A 2 A 6
Irlande du Nord B 24 B D 32
Macédoine du Nord D P 41 C 40
Norvège C P 26 B 22
Ukraine B P 14 A D 13
L’Autriche B 18 B P 18
Pologne A 10 A 10
Portugal A 1 A 5
Roumanie C P 32 B 26
Russie B 17 B 24
San Marino D 55 D 54
Écosse C P 28 B 23
Serbie C P 27 B 27
Slovénie C 38 C P 33
Slovaquie B 21 B D 30
l’Espagne A 7 A 2
Republique TCHEQUE B 20 B P 19
la Turquie B 22 B D 29
Pays de Galles B 19 B P 17
Biélorussie D P 43 C 38
Suède B P 16 A D 14
la Suisse A 4 A 11

Édition 2022-2023

En 2021, le tirage au sort de la répartition des équipes de la troisième édition de l’UEFA Nations League sera organisé. Ce tirage aura lieu le 16 décembre à Montreux, en Suisse.

Joue maintenant

L’UEFA Nations League proprement dite débutera l’année prochaine, en juin 2022. Lorsque toutes les compétitions nationales auront été réglées, les joueurs se prépareront pour les matches internationaux.

Le 2 juin, le coup d’envoi sera donné pour les quatre premiers jours de jeu. Le dernier jour de jeu tombe le 14 juin au plus tard. Les 5e et 6e journées suivront fin septembre. Les quatre finales passionnantes entre les quatre vainqueurs de groupe de première division, le Final Four, sont programmées du 14 au 18 juin 2023.

Calendrier et dates de l’UEFA Nations League :

16 décembre 2021 Tirage au sort de la phase de groupes
2-8 juin 2022 Jours de match 1 et 2
8-14 juin 2022 Jours de match 3 et 4
22-27 septembre 2022 Jours de match 5 et 6
Reste à déterminer Tirage au sort pour la finale
14-15 juin 2023 Demi-finales
18 juin 2023 Consolation finale et finale
21-23 & 24-26 mars 2024 Play-offs

Parier sur l’UEFA Nations League

Les paris peuvent être placés sur tous les matches de l’UEFA Nations League. On peut bien sûr parier sur quelle équipe remportera finalement la compétition, mais aussi qui prendra la première place au sein d’une division, qui marquera quand, si des cartons jaunes et rouges seront distribués, etc. Les possibilités de parier sur les matchs de l’UEFA Nations League sont très étendues !

 

Place2bet vous souhaite beaucoup de plaisir !

Jouez avec modération. Apprécier le jeu.

Place2bet Belgique

Consultez également les offres mensuelles

Quelques autres bookmakers

  • Les paris sportifs Bwin sont nos préférés – Pariez sur le match
  • Récemment, Blitz propose également des paris sportifs et nous sommes heureux de partager le lien pour ce bookmaker – Sportsbetting at Blitz
  • Bet777 nous rejoint également pour le football de la Ligue des Champions – Nous rejoindrez-vous ?
  • Pariez et regardez le meilleur football! Football de la Ligue des champions chez Unibet.
  • Vous pouvez parier de l’argent avant le début du match, mais Meridianbet propose également une offre en direct. Via la page d’accueil du bookmaker, vous pouvez voir rapidement quels matchs sont en cours et lesquels sont sur le point de commencer. Visitez Meridianbet et découvrez l’offre !
  • Ladbrokes excelle dans les paris sportifs. N’hésitez pas à vous inscrire et à profiter de superbes promotions si vous avez envie d’un bon site de paris sportifs en ligne fiable.
  • Circus casino ne devrait bien sûr pas être inclus dans cette liste – Anything can happenCircus sport
Place2bet
© Copyright 2021 Place2bet